Au service de votre passion
musicale depuis 2004
NOTRE ÉQUIPE
Caroline... selon Anne-Hélène
Caroline vibre intensément la musique alors que son enthousiasme s'allume au contact des élèves. Son rire, comme une musique, amène une touche de folie à toute la précision et la rigueur issues de sa solide formation classique qui permettent d'amener les élèves au-delà de leur zone connue. Ayant à cœur la bonne entente et l'harmonie, elle sait créer autour d'elle une ambiance conviviale en toute simplicité. C'est un réel privilège pour nous d'avoir un professeur pétillant comme Caroline à nos côtés.
Caroline Béchard
Professeur de violon et d'alto
Biographie
Caroline Béchard a débuté ses études en violon dès l’âge de 8 ans. Elle fait son entrée au conservatoire de musique de Trois-Rivières à 9 ans où elle y étudie avec Helmut Lipsky. En 1989, elle remporte le 1er prix au concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières qui lui a valu de jouer en tant que soliste. En 1993 et 1998, elle participe au concert de la série « Jeunes artistes » enregistré pour la radio de Radio-Canada où elle se produit en tant que soliste et chambriste.
Elle termine ses études au Conservatoire en 1998 et obtient un Premier prix avec Grande distinction lors de son concours. En 1999, elle part étudier avec Violaine Mélançon au Peabody Conservatory de la Johns Hopkins University à Baltimore aux États-Unis, pour y faire son Great performance diploma.
Elle a suivi plusieurs stages de formation en orchestre et musique de chambre à travers le temps qui l’a amené à étudier avec Sally Thomas de Julliard school, le Peabody Trio au Vermont, le Alexander string quartet en Californie, le Artemis String quartet en Provence et en Hollande. Elle a fait des tournées en France et au Japon avec l’orchestre du conservatoire de Montréal et le National Youth orchestra of Canada.
Caroline est membre de la section des premiers violons dans l’orchestre symphonique de Québec depuis 2001.
Inspirations
pédagogiques
Tous les professeurs avec qui j’ai eu la chance d’étudier le faisaient avec le plus grand des sourires. Malgré la rigueur et leurs exigences, le plaisir était toujours au rendez-vous. J’ai la forte conviction que l’apprentissage d’un instrument doit passer avant tout par le plaisir. Quand un enfant met autant d’efforts à apprendre une pièce, autant le faire dans la joie, car après tout, on « JOUE » d’un instrument!