Au service de votre passion
musicale depuis 2004
NOTRE ÉQUIPE
Laura... selon Simon
Il ne suffit que de quelques instants auprès de Laura pour constater son implication remarquable tant auprès de ses camarades qu’auprès des plus jeunes violoncellistes qu’elle aidait avec sollicitude et bienveillance. Laura est une musicienne dotée d’une belle écoute, d’une grande solidité et d’une maturité hors du commun. Elle a réalisé un cheminement musical impressionnant dans les dernières années. À l’image de Marie-Noëlle, qui l’a guidée dans cette voie musicale, elle continuera à nous démontrer une personnalité attachante, une versatilité et une présence aimable, originale et accueillante autant pour ses élèves que pour ses collègues.
Laura Laberge
Professeur de violoncelle
Biographie
À l'âge de 3 ans et demi, Laura joint la première cohorte d'éveil musical de l'École de violon Anne-Hélène Chevrette. Née d'une mère violoniste et d'un père flûtiste, elle baigne dans un univers riche musicalement dès sa petite enfance, ce qui l'amène tout naturellement à développer un intérêt marqué pour la musique, sous toutes ses formes. Ses cours d'éveil lui permettent d'explorer les différents instruments à cordes et de choisir celui qui la fait vibrer profondément depuis : le violoncelle.
Laura reçoit une solide formation instrumentale à l'école de violon Anne-Hélène Chevrette avec les professeurs Marie-Pier Gagné et Allejandro Calzadilla, explorant la musique de chambre, la musique d'ensemble et de nombreux styles musicaux. Elle devient une musicienne curieuse et talentueuse, toujours prête à essayer de nouveaux instruments. Ainsi, en plus du violoncelle, elle adopte de nouveaux compagnons : le piano, la flûte traversière et nouvellement, la guitare.
Laura poursuit présentement sa formation classique au Conservatoire de Musique de Québec dans la classe de Blair Lofgren, violoncelliste solo de l'Orchestre Symphonique de Québec. Elle nourrit également sa grande curiosité musicale en participant à des camps estivaux spécialisés offerts au Québec, dont le Camp Musical Aimé-Gagnon et le Camp Musical du Saguenay-Lac-St-Jean. Chaque été, elle goûte à de nouvelles approches pédagogiques et rencontre de jeunes musiciens issus des quatre coins de la province.
Douce et amoureuse des tout-petits, elle joint l'équipe de l'école de violon Anne-Hélène Chevrette à l'automne 2023, fière de pouvoir côtoyer les professeurs passionnés qui ont grandement influencé son parcours de jeune musicienne. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle souhaite faire découvrir son instrument aux jeunes apprentis.
Inspirations
pédagogiques
à venir