
Évaluations

apprendre, pratiquer, progresser
Un examen de fin d’année permet aux élèves de faire un bilan complet de l’année en compagnie de deux professeurs. Cette rencontre permet de faire ressortir les améliorations réalisées durant l’année et de donner des pistes pour entamer l’année suivante du bon pied. Deux cours durant l’année comprennent de courtes évaluations permettant de mieux préparer cet examen.
Ceux qui le désirent peuvent suivre le programme de l’École préparatoire de musique de l’Université Laval. Le choix des pièces est alors fait par rapport au répertoire proposé pour un degré spécifique. Les élèves sont convoqués à l’Université Laval pour un examen théorique au mois de mars et un examen instrumental au mois de mai, sous la responsabilité des professeurs accrédités. Ce programme est indiqué pour les élèves qui souhaitent poursuivre des études en musique au collégial ou à l'université.
NOS SERVICES

École préparatoire
Les élèves qui le souhaitent peuvent se présenter aux examens théoriques (en mars) et/ou instrumental (en mai) de l'École préparatoire de musique Anna Marie Globenzki de l'Université Laval. Avant d'entreprendre dans cette démarche, l'élève et ses parents doivent discuter avec le professeur afin de bien comprendre quelle est la charge de travail associée. Notre école de violon offre un calendrier musical bien rempli et diversifié; en plus de leur répertoire individuel, les élèves travaillent des pièces d'ensemble à cordes et d'autres pour les mini-concert en mode «musique de chambre». Il est donc primordial de prendre cette variété en considération avant d'y ajouter des exercices théoriques, gammes, études et pièces supplémentaires. Ce programme est indiqué pour les élèves qui souhaitent poursuivre des études en musique au collégial ou à l'université.
Les frais de participations à ces examens sont variables en fonction du degré de l'élève; ils doivent être acquittés auprès d'Anne-Hélène Chevrette, au mois de janvier, lors de l'inscription officielle à l'École préparatoire.
Des questions ?

"Lors des examens, les commentaires des professeurs sont toujours justes et objectifs. Ils ont la réussite des élèves à coeur. "
- Sylvain Laberge, papa de Laura -
