Ajout de nouvelles consignes en lien avec la pandémie du Covid-19

EcoledeviolonAHC_textures-petit-noir-250

Règlements de l'école

pour un climat respectueux

  Merci de votre collaboration  

PRATIQUES À LA MAISON

S'inscrire à des cours de musique implique de planifier et d'organiser un nombre suffisant de pratiques hebdomadaires pour permettre des progrès significatifs ; entre 3 et 6 pratiques sont recommandées. Pour les élèves de 10 ans et moins, la supervision active des parents est essentielle; pour les élèves plus âgés, un suivi plus léger peut être suffisant. Les habiletés motrices et auditives ont besoin d'entraînement régulier pour se développer.

Dans le cas d'un manque de suivi ou d'assiduité, l'école se réserve le droit de faire une première mise au point verbale par le professeur et une deuxième par écrit par la direction. Éventuellement, la place sera offerte à quelqu'un d'autre qui saura en faire meilleur usage.

COMMUNICATIONS

Les communications administratives doivent être faites par courriel auprès de Anne-Hélène Chevrette (questions et commentaires au sujet des inscriptions, cours, paiements, activités spéciales et horaires des pratiques de musique de chambre, d’ensemble à cordes, d’éveil musical, de pratiques avec piano, d’examens et de mini-concerts.) Au besoin, un rdv téléphonique ou une rencontre sera fixée.

Bien que Anne-Hélène soit parfois présente dans les locaux, veillez à ne pas nuire à ses tâches de gestion et surtout d’enseignement. Prenez vos questions en note pour les acheminer par courriel. Les autres questions reliées aux cours individuels sont gérées directement par le professeur.

OUTILS

Joindre Anne-Hélène

COMPTABILITÉ

Les frais sont payables par chèque ou virement Interac à l'attention d'Anne-Hélène Chevrette pour une raison de simplicité administrative (des frais beaucoup plus importants seraient à déployer autrement). Veuillez programmer à l'avance les virements en date du 10 de chaque mois, selon la répartition établie dans votre fiche d'inscription. Des frais de 20 $ seront chargés pour tout rappel de paiement.

RESPECT DU CALENDRIER

L'équipe des professeurs s'attend à un engagement assidu de la part des élèves dans l'ensemble des activités musicales proposées par l'école. Il est de la responsabilité des élèves et de leurs parents d'assurer un bon suivi du calendrier et une vérification consciencieuse de l'horaire des activités spéciales via les courriels envoyés.

MODIFICATION DE L'HORAIRE DES COURS

Vous pouvez modifier l’horaire d’un cours individuel deux fois dans l’année en cas de conflit important prévu d’avance. Une entente doit être prise directement avec le professeur, par téléphone ou par courriel, le plus tôt possible et au plus tard deux jours (48 heures) avant le cours ; dans l'éventualité où le délai minimal n'est pas respecté, le cours manqué ne sera pas repris.

ANNULATION D'UN COURS PAR L'ÉLÈVE À LA DERNIÈRE MINUTE

Si un imprévu de dernière minute vous empêche de vous présenter au cours, (accident, maladie, mortalité), vous devez laisser un message (téléphone, texto ou courriel) au professeur pour l’en aviser. Par respect pour le moment d’attente pénalisant le professeur, ce cours ne sera malheureusement pas repris. Prenez soin de garder précieusement les coordonnées de votre professeur accessibles.

 

ANNULATION D'UN COURS PAR LE PROFESSEUR

Lorsque votre professeur se trouve dans l’impossibilité de donner un cours, deux scénarios sont possibles : il communiquera avec vous afin de convenir d’un horaire de reprise de cours ou un autre professeur sera là pour le remplacer. Tous nos professeurs sont des artistes professionnels ; ils se permettront donc, à l'occasion, de modifier l'horaire des cours afin de prioriser certains spectacles ou contrats musicaux. Les ententes de reprises de cours seront prises d’avance selon vos disponibilités, celles des locaux et celles du professeur.

 

FERMETURE EN CAS DE TEMPÊTE

En cas de tempête, la tenue ou l'annulation des activités sera annoncée par courriel. Au besoin, les cours seront reportés à une date ultérieure ou seront donnés par visioconférence.

SITUATION PARTICULIÈRE DE 2e VAGUE OU DE MISE EN QUARANTAINE

Dans le cas où le retour d'une deuxième de la Covid-19 forcerait la fermeture de l'école ou la mise en quarantaine de certains individus, des cours en ligne seront proposés afin de ne pas espacer les cours et pénaliser le cheminement de l'élève.

 

CHÈQUE RETOURNÉ

Lorsqu’un chèque est retourné, le montant dû doit être payé en argent comptant au plus tard le cours suivant. Si l’incident se reproduit, une entente doit être prise pour remédier à la situation. Merci de veiller à ce que les professeurs se consacrent à leurs activités pédagogiques et musicales et non à la collecte des honoraires.

 

ANNULATION DE L'INSCRIPTION

L’inscription peut être annulée par l’élève ou le professeur pour un motif sérieux seulement. Les chèques postdatés sont alors retournés en échange d’une compensation de 100$.

 

"La participation de tous et chacun au respect des règlements permet de conserver l'ambiance harmonieuse et respectueuse de notre école."

- Anne-Hélène, directrice -

EcoledeviolonAHC_fond-motif-jaune_3840px

CONTACT

159, 52e rue Est

Québec . Qc

G1H 2J1

T. 418.628.8306

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi : 

SUIVEZ-NOUS

Suivez l'école de violon sur Facebook et soyez inspirés par cette musique qui change la vie....

  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Facebook
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Instagram
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur YouTube

© 2020 École de violon Anne-Hélène Chevrette / Photos Martin Bouchard / Site Marie-Noëlle Harvey