Ajout de nouvelles consignes en lien avec la pandémie du Covid-19

EcoledeviolonAHC_textures-petit-noir-250

Consignes aux élèves

pour un environnement harmonieux

  Normes sanitaires et Covid-19  

PORT DU MASQUE DANS LES CORRIDORS ET LA SALLE D'ATTENTE

Afin de respecter les normes annoncées par la Santé Publique, le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes âgées de 10 ans et plus circulant dans l'école de violon et ce, jusqu'à nouvel ordre. Assurez-vous de porter votre masque dès votre entrée dans l'école, dans les escaliers, dans la salle d'attente, dans les corridors et dans la salle de bain. Les professeurs viendront chercher leurs élèves dans la salle d'attente, masqués eux aussi. Une fois arrivés dans le local d'enseignement, le professeur et l'élève pourront retirer leur masque en respectant une distance raisonnable.

De nombreuses stations de désinfection des mains seront disposées dans l'école. À chaque entrée et sortie d'un local, le nettoyage des mains sera exigé avec un gel antimicrobien dont la teneur en alcool est supérieure ou égale à 70% (fourni par l'école). Entre chaque élève, le professeur procédera à la désinfection de la poignée du local, du lutrin et du crayon mis à la disposition de l'élève. Le nettoyage de la salle de bain sera également effectué de façon régulière.

 

CIRCULATION LIMITÉE DANS LA SALLE D'ATTENTE

Le nombre de personnes qui entrent et sortent de l'école de violon est grand. Afin de permettre une bonne distanciation physique dans les corridors et dans la salle d'attente, nous demandons à tous les parents de limiter le plus possible leur présence dans l'école. Cette nouvelle façon de procéder demandera un certain réajustement quant aux communications entre le professeur et le parent à la fin de chaque cours. Notre équipe s'assurera de remplir la feuille de pratique hebdomadaire de façon très détaillée. Il sera également facile pour le parent de contacter son professeur attitré par courriel afin d'obtenir des renseignements supplémentaires par rapport aux apprentissages de son enfant.

  Équipement adéquat  

LUTRIN SOLIDE ADAPTÉ À LA GRANDEUR DE L'ÉLÈVE

Pour les pratiques à la maison, il est nécessaire de posséder un lutrin stable, solide afin de supporter le poids d'un cartable, et ajustable à la hauteur de l'élève debout. Les lutrins de marque Manhasset sont définitivement les plus durables et les plus faciles à manipuler.  Un lutrin haut favorisera une meilleure posture chez l'élève, préservant ainsi la santé de son cou et de son dos. La compagnie Shar Music vend ce lutrin au pris de 59,99$ US.

CROCHET MURAL POUR VIOLON ET ALTO

Il peut être pratique également de posséder un crochet mural, laissant l'instrument à la vue et à la disposition de l'élève en tout temps. Il est d'ailleurs conseillé de placer l'instrument à cet endroit dès l'arrivée à la maison, après le cours. Ces crochets, en vente au coût de 20$ à l'école, conviennent à toutes les grandeurs de violons et d'altos. Pour en faire l'acquisition, contactez directement Anne-Hélène par courriel : ecole.violon@gmail.com.

  Utilisation des extraits musicaux   

Les extraits audios sont fournis sous forme de mp3 téléchargeables via Dropbox, à partir d'un lien envoyé par courriel. Les professeurs s'attendent à ce que les élèves écoutent ces extraits et pratiquent avec ces derniers. Un lecteur mp3, soit avec écouteurs ou hauts-parleurs, devient alors un outil de choix pour le travail à la maison. Dans le cas où l'élève utilise directement l'ordinateur comme outil de pratique, la puissance des hauts-parleurs doit être suffisante pour permettre de jouer simultanément avec l'extrait audio.

OUTILS

EcoledeviolonAHC_textures-2500PX_Plan de

Méli-mélo

Code d'accès

Au début de l'année, un code d'accès vous sera remis. Ce code permet de débarrer la porte arrière de l'école, vous donnant ainsi accès à celle-ci lors des heures régulières d'ouverture. Dans l'éventualité où la porte demeure barrée, utilisez la sonnette ; un professer viendra vous ouvrir.

Heure d'arrivée

Arrivez 10 minutes avant l'heure prévue de votre cours afin de pouvoir préparer votre instrument et être prêt à l'arrivée de votre professeur. Les boîtiers d'instruments doivent être placés dans les étagères blanches de la salle d'attente afin de désencombrer les studios d'enseignement.

Propreté des lieux

Aidez-nous à conserver notre école propre en retirer vos chaussures et vos bottes. Apportez des chaussures d'intérieur si vos petits pieds sont frileux.

Note aux violoncellistes

Aidez-nous à conserver notre plancher en bon état en déposant la pique de votre violoncelle dans une sangle prévue à cet effet. Chaque violoncelle devrait aussi être muni d'un protège-pique en caoutchouc. Consultez votre professeur pour plus d'informations.

Petits détails importants

Chaque élève doit :

  • avoir un cartable noir d'une épaisseur de 1 pouce avec 8 séparateurs

  • avoir les mains propres et les ongles bien courts

  • apporter ses lunettes de lecture si nécessaire

  • avoir les cheveux attachés pour dégager le visage

  • éviter la gomme à mâcher

  • être positif, respectueux, souriant... et d'agréable compagnie!

Des questions ?

"La participation de tous et chacun au respect des consignes permet de conserver l'ambiance harmonieuse et respectueuse de notre école."

- Anne-Hélène, directrice -

EcoledeviolonAHC_fond-motif-jaune_3840px

CONTACT

159, 52e rue Est

Québec . Qc

G1H 2J1

T. 418.628.8306

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi : 

SUIVEZ-NOUS

Suivez l'école de violon sur Facebook et soyez inspirés par cette musique qui change la vie....

  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Facebook
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Instagram
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur YouTube

© 2020 École de violon Anne-Hélène Chevrette / Photos Martin Bouchard / Site Marie-Noëlle Harvey