Les inscriptions sont en cours pour l'année 2020-2021 : réservez votre place

EcoledeviolonAHC_textures-petit-noir-250

NOTRE ÉQUIPE

Thierry... selon Marie-Noëlle

Aussi grand et solide que l'est sa contrebasse, Thierry dégage une force tranquille. Sa discrétion et son sourire rassurant font de lui une personne dont la présence réconfortante est toujours appréciée. En plus d'être reconnu pour sa ressemblance avec le prince de Shrek, Thierry est aussi reconnu pour sa bonne humeur constante et son calme légendaire. Sa patience et sa bienveillance font de lui un professeur chaleureux et accueillant qui use d'imagination pour faire découvrir aux élèves le langage musical qu'il maîtrise avec brio.  Consciencieux et minutieux, il étudie présentement en lutherie : nous serons heureux de l'adopter d'ici quelques années comme notre docteur des violons!

Thierry Sterckeman

Professeur de contrebasse

Biographie

Thierry Sterckeman obtient en 2013 son diplôme d’études collégiales en musique populaire et jazz, spécifiquement à l’interprétation de la contrebasse. Au cours de ses études, il apprend à jouer dans la tradition jazz et s’immerge parallèlement dans la contrebasse classique.

 

En 2014, il poursuit ses études à l’université Laval, toujours en interprétation jazz, auprès d’Adrian Vedady. C’est alors qu’il découvre les nuances de ce riche style musical, jouant dans des petits ensembles ainsi que dans le grand ensemble FAMUL jazz. Il apprivoise ainsi l’improvisation, et approfondit sa technique à la contrebasse.

 

Depuis 2012, Thierry joue avec divers ensembles dans la ville de Québec. Il joue, entre autres, avec Odeur de Swing et Roxanne Burns and the Gentlemen. Passionné par plusieurs styles musicaux, il joue aussi dans des ensembles de folk, notamment aux côtés de Charles-Auguste Lehoux, qui a participé au Festival d’Été de Québec en 2016. En 2017, Thierry participe au Festival International de Jazz de Montréal, au sein du Manoel Vieira Quartet, un ensemble de jazz latin. De plus, il fait partie du « house band » lors des soirées de jazz improvisées au restaurant La Scala de 2015 à 2017.

 

Thierry enseigne la contrebasse classique et jazz, la basse électrique, la guitare et le ukulélé depuis 2015.

EcoledeviolonAHC_textures-2500PX_Plan de

  Souvenirs  

racontés par Thierry

à venir

Inspirations

pédagogiques

à venir

EcoledeviolonAHC_Orkestra_2048X2048_14.j

CONTACT

159, 52e rue Est

Québec . Qc

G1H 2J1

T. 418.628.8306

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre liste d'envoi : 

SUIVEZ-NOUS

Suivez l'école de violon sur Facebook et soyez inspirés par cette musique qui change la vie....

  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Facebook
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur Instagram
  • École de violon Anne-Hélène Chevrette sur YouTube

© 2020 École de violon Anne-Hélène Chevrette / Photos Martin Bouchard / Site Marie-Noëlle Harvey