top of page
Rechercher

Nous étions jeunes et rêveuses

Il y a seize ans, nous étions deux professeurs de violon, nous étions deux collègues, nous étions deux amies. La musique nourrissait notre vie, notre tête bouillonnait d’idées, nous carburions à la passion. Nous souhaitions offrir à nos élèves des projets passionnants, du matériel pédagogique stimulant et un environnement motivant. Nous voulions aller plus loin que ce que l’école de musique qui nous engageait à l’époque offrait.

Anne-Hélène, animée par sa flamme entrepreneuriale, décide alors de faire le grand saut afin de fonder une école de violon où pourraient naître nos projets, et où pourraient évoluer des musiciens passionnés, comme nous l’étions nous-mêmes. Je suis fière d’avoir pu sauter à pieds joints dans cette aventure et d’avoir participé à l’élaboration de ce merveilleux projet qui entretient sans cesse notre amour de la musique et qui nous fait grandir.


Seize années se sont écoulées sans que nous les voyions passer. Seize années à rencontrer des élèves extraordinaires, petits et grands, dont les yeux brillent constamment. Seize années à imaginer des projets pour alimenter la flamme de nos apprentis musiciens. Seize années à travailler avec des professeurs dynamiques et accueillants, avec des musiciens professionnels généreux et inspirants.


Aujourd'hui, nos propres enfants, Francis et Laura, font vibrer les murs de l'école avec leur instrument. Voir leurs yeux briller, sentir leur cœur s'emplir de fierté et partager l'aventure de la musique avec eux est un privilège inestimé. Au fond de moi, je souhaite que ma petite fille qui, un jour, deviendra grande, ait envie de faire rayonner l'école de violon à son tour.

Chaque nouvelle année musicale s’avère être une excellente occasion de te remercier, Anne-Hélène, pour ton dévouement et ton leadership. Merci de nous avoir ouvert les portes de ta maison, merci d’avoir toujours visé l’excellence des services offerts, merci de rassembler, sous un même toit, tant de musiciens qui veulent s’unir pour faire de la belle musique. Je souhaite longue vie à nos projets avec vous, les élèves, sans qui notre école ne pourrait pas porter le nom « école »...


par Marie-Noëlle

collaboratrice et professeur depuis la fondation de l'école en 2004

Comments


EcoledeviolonAHC_fond-motif-jaune_3840px
bottom of page